| Info ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bettyroad
Nombre de messages : 226 Age : 63 Localisation : St Sulpice les 3 clochers (81) Citation : Fait ce qu'elle peut Motos : 125 rebel et 750 shadow trike Boom Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Info ??? Mar 30 Jan - 20:33 | |
| Je vous fais suivre ce message, à diffuser largement, qui peut nous éviter "un plumage" particulièrement révoltant.
> Le décret n° 2004-293XBS paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.. > Pour éviter de payer l'amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule. > Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance. > Savez vous que 90 % des conducteurs ont oubliés cette signature ? Et vous, y avez-vous pensé ? > Actuellement, la police du Nord de la France verbalise systématiquement les automobilistes 'tête en l'air' et parfois même 'tête à claques'. Devant ce gain facilement percevable, le ministre de l'intérieur a demandé d'étendre l'opération au territoire français. > Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile, vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile. > La phrase stipule : 'La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance'. > Faites-le, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.
Info ?? perso, j'y vais de ce pas, ça mange pas de pain !!
Tchussssssss | |
|
| |
DoM'Ô'TaRDe
Nombre de messages : 9032 Age : 60 Localisation : Souligny dans l' Aube Citation : Quelle est la différence entre le cerveau d'un homme et une olive ? - La couleur... Motos : PEUGEOT 207 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Info ??? Mar 30 Jan - 20:38 | |
| Et pour les motos il faut la signer aussi ???? :jx: :3: :1: | |
|
| |
bettyroad
Nombre de messages : 226 Age : 63 Localisation : St Sulpice les 3 clochers (81) Citation : Fait ce qu'elle peut Motos : 125 rebel et 750 shadow trike Boom Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Info ??? Mar 30 Jan - 20:59 | |
| Bin, je sais pas ! il doit bien y avoir un site net sur le journal officiel, mais ds le doute, on ne sait jamais, ce ne sont que qqs traits de stylo, alors............. en tout cas, la carte verte, je sais que c'est obligégatoire, j'ai déjà failli me prendre une prune pour ça !! grrrrrrrrr | |
|
| |
hzkawa
Nombre de messages : 4339 Age : 65 Localisation : A côté de Lutèce Citation : numériseur Motos : ZZ-R 1100 ZRX 1200 CB 250 Date d'inscription : 16/06/2006
| |
| |
hzkawa
Nombre de messages : 4339 Age : 65 Localisation : A côté de Lutèce Citation : numériseur Motos : ZZ-R 1100 ZRX 1200 CB 250 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Info ??? Mar 30 Jan - 21:47 | |
| c'est bien du pipo voir le lien http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=20873 | |
|
| |
DoM'Ô'TaRDe
Nombre de messages : 9032 Age : 60 Localisation : Souligny dans l' Aube Citation : Quelle est la différence entre le cerveau d'un homme et une olive ? - La couleur... Motos : PEUGEOT 207 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Info ??? Mar 30 Jan - 22:10 | |
| - bettyroad a écrit:
- Bin, je sais pas ! il doit bien y avoir un site net sur le journal officiel, mais ds le doute, on ne sait jamais, ce ne sont que qqs traits de stylo, alors............. en tout cas, la carte verte, je sais que c'est obligégatoire, j'ai déjà failli me prendre une prune pour ça !! grrrrrrrrr
Une vignette d'assurance moto est collée, donc dur dur pour pouvoir la signer au dos :D | |
|
| |
Picvert
Nombre de messages : 12655 Age : 28 Localisation : 31120 foyer les Pervenches Citation : Maintenant, c'est sans moi. Motos : Rouge. Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Info ??? Mer 31 Jan - 6:52 | |
| Ca fait dix ans que ça traîne sur le net, un des tout premier hoax. Mais bon, ça mange pas de pain de signer. | |
|
| |
bigLUC
Nombre de messages : 8090 Age : 71 Localisation : east france Motos : harley davidson Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Info ??? Mer 31 Jan - 14:23 | |
| les flics m'ont deja fait signer ma carte verte dans un controle (sans PV) | |
|
| |
bettyroad
| Sujet: Re: Info ??? Mer 31 Jan - 21:53 | |
| Autant pour moi, confirmation, c'était bien un hoax M. Pic ! j'aurai dû vérifier avant de poster !
Dslée !! mais n'oubliez quand même pas de signer votre carte verte !! si 1 fois ça passe, 2 fois, ça passera peut-être pas ! ..................
Dom, pas obligé que la vignette soit collée, elle peut tout aussi bien être ds un support comme pour les tutures (étanche bien sûr !!)
Tchusssssssss | |
|
| |
Max Admin
Nombre de messages : 7821 Age : 60 Localisation : Troyes Citation : FTW & Carpe diem Motos : Chop HD + Guzzi 750 Breva + R60/7 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Info ??? Jeu 1 Fév - 1:23 | |
| un portefeuille c'est un support etanche ? | |
|
| |
bigLUC
Nombre de messages : 8090 Age : 71 Localisation : east france Motos : harley davidson Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Info ??? Jeu 1 Fév - 18:14 | |
| ca depend ou tu le portes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info ??? | |
| |
|
| |
| Info ??? | |
|