La première ??????, construite en 1903 en Pennsylvanie, est une copie des Indian contemporaines, avec le moteur monocylindre (un "Thor") remplaçant ce qui fait office de tube de selle sur un vélo. Avec quelques différences notoires, comme la fourche d'un dessin original et le réservoir en position "standard", sous le tube du cadre (plutôt que sur le garde boue arrière, sur l'Indian).
En 1906 Charles G. dessina pour la marque le premier moteur à soupapes latérales jamais réalisé sur le continent américain, un monocylindre de 3 chevaux pour 361cc, apparemment inspiré du moteur contemporain de marque ... Peugeot.
Le premier bicylindre (en "V", comme il se doit) fut conçu en 1908. Il adoptait une architecture de type "F-Head" ou "semi-culbuté". Ce moteur d'une puissance déclarée de 6 chevaux pour 722cc équipa des motos destinées à la compétition, notamment aux mains de Paul D.. Mais l'engin fut rapidement dépassé en performances par les "grands" de l'industrie motocycliste qu'étaient déjà Indian et Harley-Davidson.
Au début des années '20 fut mis en chantier un bicylindre à soupapes latérales qui équipe la moto faisant l'objet de la présentation ci-dessous et dont la cylindrée culmina à 1170cc. Mais c'était déjà le chant du cygne pour la firme qui fut vendue à Cleveland en 1924.