C'est fini
Indre - Argenton-sur-Creuse - Sports et loisirs
Courses de dragsters : c'est du passé
25/01/2017 05:35
État de la piste et difficultés administratives ont conduit les organisateurs des courses de dragsters à annuler cette manifestation, organisée sur l’aérodrome.
Lors de l'assemblée générale de l'association Run Cap Sud, Bruno Salesse, président, a tenté du mieux possible de sensibiliser les pouvoirs publics pour faire perdurer les courses de dragsters qui draine, depuis vingt ans un large public : « Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises de l'état de la piste de l'aérodrome. Nous avions même envisagé de prendre en charge la réfection de la couche superficielle du bitume. Mais ce dossier est trop lourd à gérer pour notre association. »
Bruno Salesse a ajouté que « ceci n'est rien devant les difficultés importantes pour obtenir l'arrêté préfectoral qui autorise l'organisation des courses. Le délai d'obtention de l'autorisation est fixé à trois mois avant l'épreuve. Mais, depuis trois ans, cet accord nous parvient la veille. » Pour « ne pas laisser tomber l'agglomération argentonnaise », l'association a décidé d'organiser, à la place de cette manche du championnat de France de dragsters, et en accord avec le club ULM 36, un rassemblement de véhicules (autos et motos) offrant aux participants la possibilité de rouler en démonstration sur la piste du Pêchereau. Cette manifestation aura lieu les 26 et 27 août.
« Une centaine de participants sont déjà intéressés », a ajouté M. Salesse.
L'association organisera deux manches du championnat de France ailleurs : à Clastres (Aisne), les 17 et 18 juin, et à Bordeaux, les 23 et 24 septembre.
En fin de réunion, des coupes et médailles de la Fédération française de motocyclisme ont récompensé plusieurs vainqueurs de courses des championnats de France de dragsters.
Contact : Bruno Salesse, tél. 06.07.13.79.51.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Loisirs/Sports-et-loisirs/n/Contenus/Articles/2017/01/25/Courses-de-dragsters-c-est-du-passe-2979276