| Passer à la Harley. | |
|
+3tombebiker Picvert laguespa 7 participants |
Auteur | Message |
---|
laguespa
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : Lot et Garonne Motos : BMW R100R Date d'inscription : 25/09/2016
| Sujet: Passer à la Harley. Dim 25 Sep - 18:20 | |
| Bonjour.
Ça fait 30 ans que je roule en moto. Je n'ai jamais eu de voiture. J'ai roulé 15 ans avec des japonaises puis je suis passé à Guzzi, un petit tour par Ducati et j'ai acheté la BMW avec laquelle je roule encore aujourd'hui il y a plus de 10 ans. Elle commence à veillir et moi j'ai envie de passer à autre chose. Je vis à la campagne, je roule toute l'année et plutôt seul. C'est un peu fini pour moi le temps des concentres hivernales dans le Nord, en Champagne ou sur le plateau des mille vaches. Bref, fallait que je cherche une autre moto alors j'ai regardé ce qui se faisait chez BM aujourd'hui. J'ai eu l'impression de sortir de la préhistoire avec mon R100R à carbus. Des freinages assistés, des ABS qui tombent en panne à 2000 euros la cellule, des faisceaux électriques qui se coupent parce que les colliers sont top serrés en usine et puis surtout des machines sans vie. Les boîtes ne font plus "Klonk", les moteurs sont insipides, ça ne vibre plus et tout le monde est content. Alors je me suis dit que pour retrouver un peu (et même beaucoup j'espère) de plaisir à avoir le cul sur un moteur il me fallait une HD. Ce sont des motos que je ne connais pas du tout. J'ai essayé une 1340 Dyna et un 1200 Sporster mais c'était il y a longtemps. Aujourd'hui j'entends parler de Stage 1 et Stage 2 liés à des histoires de pollution. Comme je lorgne une 1450 Dyna Super Glide de 2003 à carburateurs je me demandais si en 2003 on étouffait déjà les machines et s'il fallait leur faire des modifs pour qu'elles chauffent moins. En tout cas celle que je projette d'acheter à 31 000 kms et est équipée de pots Supertrapp tout ça pour 9900 euros négociables quand même.
Voilà, je vous salue toutes et tous et j'attends vos remarques et encouragements. Maintenant je vais parcourir un peu le forum.
A tout à l'heure. | |
|
| |
Picvert
Nombre de messages : 12655 Age : 28 Localisation : 31120 foyer les Pervenches Citation : Maintenant, c'est sans moi. Motos : Rouge. Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Passer à la Harley. Dim 25 Sep - 20:11 | |
| bonjour,
ce me semble correct les 9900€ mais fait le tour de la toile.
J'ai un 1450 Road King de 99, pas de stage mais en injection, j'en suis enchanté. | |
|
| |
laguespa
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : Lot et Garonne Motos : BMW R100R Date d'inscription : 25/09/2016
| Sujet: Re: Passer à la Harley. Dim 25 Sep - 20:42 | |
| Oui, d'autant que j'ai appelé le vendeur et qu'on est tombé à 9000 euros au téléphone. Par contre la distribution par chaîne de ces moteurs (les Twin Cam 88) doit être refaite (parfois) vers 40 000 kms. Il faut vérifier l'état des patins pour en avoir le coeur net. Coût de l'opération en magasin environ 700 euros. | |
|
| |
Picvert
Nombre de messages : 12655 Age : 28 Localisation : 31120 foyer les Pervenches Citation : Maintenant, c'est sans moi. Motos : Rouge. Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Passer à la Harley. Lun 26 Sep - 9:00 | |
| si mes souvenirs sont bons on peut visiter ces patins sans trop de frais. J'ai "fais" les miens à 90 000 km. | |
|
| |
laguespa
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : Lot et Garonne Motos : BMW R100R Date d'inscription : 25/09/2016
| Sujet: Re: Passer à la Harley. Lun 26 Sep - 9:41 | |
| Je vais demander au vendeur si on peut tomber un carter pour vérifier l'état d'un des patins et puis ensuite on négociera le prix. Il est probable que je les change aussi. Probablement que je le ferai moi-même.
A+ | |
|
| |
Picvert
Nombre de messages : 12655 Age : 28 Localisation : 31120 foyer les Pervenches Citation : Maintenant, c'est sans moi. Motos : Rouge. Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Passer à la Harley. Lun 26 Sep - 11:13 | |
| en général c'est celui de derrière le plus usé. Si tu veux la garder longtemps passe en pignons. | |
|
| |
laguespa
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : Lot et Garonne Motos : BMW R100R Date d'inscription : 25/09/2016
| Sujet: Re: Passer à la Harley. Lun 26 Sep - 11:36 | |
| C'est ce que je compte faire mais le coût de la transformation est assez prohibitif. Autour de 1300 euros (pièces et main d'oeuvre) et 7 ou 800 euros rien que la pièce. Apparemment changement d'AAC obligatoire.
A+ | |
|
| |
Picvert
Nombre de messages : 12655 Age : 28 Localisation : 31120 foyer les Pervenches Citation : Maintenant, c'est sans moi. Motos : Rouge. Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Passer à la Harley. Lun 26 Sep - 12:02 | |
| je ne sais pas, la mécanique ce sont les autres qui la font. | |
|
| |
tombebiker
Nombre de messages : 473 Age : 76 Localisation : Sulignat 01 400 Citation : Le ver abime le fruit, le racisme pourrit la tête Motos : Softail Heritage Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Passer à la Harley. Sam 1 Oct - 13:26 | |
| bienvenue en ce monde moi 1450 softail heritage de 2002 carbu Que du bonheur en solo ou en duo sauf sous | |
|
| |
laguespa
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : Lot et Garonne Motos : BMW R100R Date d'inscription : 25/09/2016
| Sujet: Re: Passer à la Harley. Sam 1 Oct - 18:12 | |
| Bonjour.
Pour moi c'est acheté. Je vais la chercher cette semaine. L'essai m'a plu même si le moteur est monté sur silent-bloc et que ça vibre pas trop. Mais la sonorité et l'allonge c'est clair que c'est autre chose.
A+ | |
|
| |
Picvert
Nombre de messages : 12655 Age : 28 Localisation : 31120 foyer les Pervenches Citation : Maintenant, c'est sans moi. Motos : Rouge. Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Passer à la Harley. Sam 1 Oct - 18:19 | |
| bienvenu au club.
Dernière édition par Picvert le Lun 3 Oct - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
laguespa
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : Lot et Garonne Motos : BMW R100R Date d'inscription : 25/09/2016
| Sujet: Re: Passer à la Harley. Sam 1 Oct - 19:08 | |
| Il se trouve que tous mes vieux copains motards d'il y a trente ans avec qui on a roulé sur des 500 CX, des 900 XJ, des 1000 GS et des 750 Z sont aujourd'hui tous passés sur des Harley. Je crois que j'étais le dernier de la bande à rouler sur ma vieille BM qui affiche quand même plus de 100 000 kms et presque trente années de bons et loyaux services. C'était une autre époque.
A+ et merci de votre accueil. | |
|
| |
Ericochon
Nombre de messages : 4426 Age : 60 Localisation : Vatan (36) Motos : 750 Four / Blackline Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Passer à la Harley. Lun 3 Oct - 9:33 | |
| | |
|
| |
philibert
Nombre de messages : 449 Age : 61 Localisation : 07 (nord d'Ardèche) Motos : JAWA 350 Date d'inscription : 18/06/2006
| |
| |
boby 37
Nombre de messages : 14 Age : 70 Localisation : TOURS Motos : Softail deluxe 103 Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Re: Passer à la Harley. Sam 14 Jan - 10:44 | |
| | |
|
| |
pneros
Nombre de messages : 2848 Age : 62 Localisation : Nord'Est Motos : Softail héritage 100 th Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Passer à la Harley. Lun 16 Jan - 22:29 | |
| Bienvenue ! Je vois qu'il y a de petits nouveaux sur Higwayspirit. Je roule aussi sur un Tc 88 je l'ai modifié en pignon, plus besoin de démonter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer à la Harley. | |
| |
|
| |
| Passer à la Harley. | |
|