| Pour ceux qui utilisent fire fox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max Admin
Nombre de messages : 7821 Age : 60 Localisation : Troyes Citation : FTW & Carpe diem Motos : Chop HD + Guzzi 750 Breva + R60/7 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Pour ceux qui utilisent fire fox Dim 18 Avr - 12:35 | |
| Piqué sur un autre forum :
a essayer! Firefox, célèbre navigateur de la firme Mozilla que je n’ai pas besoin de vous présenter est un navigateur très efficace. Seulement, Firefox a tendance a être gourmand en ressources lorsqu’il tourne depuis longtemps ou lorsque plusieurs onglets sont ouverts ! Il faut savoir que Firefox est configuré par défaut pour être optimisé sur la plupart des configurations, y compris les plus lentes. Aujourd’hui, une majorité d’internaute a une connexion haut-débit et la configuration par défaut ne donne pas le meilleur de Firefox. La solution pour remédier à ces petits problèmes existe. Grâce à quelques petites manipulations vous ne reconnaitrez plus votre navigateur, résultats garantis !
Pour configurer Firefox, entrez [about:config]dans la barre d’adresse,une page va s'ouvrir avec un message d'avertissement, cochez " je ferais attention,promis".Nous y voilà, La page qui s’affiche, édite toutes les chaînes de caractères, valeur numérique et booléenne nécessaires au bon fonctionnement du navigateur. Pour optimiser Firefox, nous allons modifier ou créer de nouvelles valeurs. Dans un premier temps, nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox. Nous allons créer une nouvelle valeur, clic droit dans la page. Choisissez “Nouvelle” — “Valeur numérique” : Citation: Nom : browser.cache.memory.capacity Valeur : 4000 ou 8000
Lorsque l’on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une facheuse tendance a utiliser abusivement de mémoire. Pour y remédier, créez une nouvelle valeur. Choisissez “Nouvelle” — “Valeur booléenne” : Citation: Nom : config.trim_on_minimize Valeur : true
Une autre valeur a créer qui a pour but de libérer la charge mémoire en vidant le cache instentanément. Choisissez “Nouvelle” — “Valeur booléenne” : Citation: Nom : browser.turbo.enabled Valeur : true
Désactivez le système de cache de Firefox qui accélère l’affichage des pages suivantes et précédentes, gros consommateur de mémoire. Choisissez “Nouvelle” — “Valeur numérique” : Citation: Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers Valeur : 0
Nous allons augmenter maintenant la vitesse de chargement des pages en 4 étapes. Première étape, modifiez une chaîne. Cherchez la chaîne : network.http.pipelining Citation: Double cliquez dessus pour mettre la valeur à true
Deuxième étape, augmentez une valeur de chaîne. Cherchez la chaîne : network.http.pipelining.maxrequests Citation: Double cliquez dessus, passez la valeur à 9
Troisième étape, modifiez une chaîne. Cherchez la chaîne : network.http.proxy.pipelining Citation: Double cliquez dessus, changez la valeur à true
Quatrième et dernière étape, créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit dans la page). Choisissez “Nouvelle” — “Chaîne de caractères” : Citation: Nom : nglayout.initialpaint.delay Valeur : 2000
Maintenant, les trois denières manipulations afin d’optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox. Créez une chaîne. Choisissez “Nouvelle” — “Chaîne de caractères” : Citation: Nom : content.notify.backoffcount Valeur : 5
Créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit sur la page). Choisissez “Nouvelle” — “Chaîne de caractères” : Citation: Nom : ui.submenuDelay Valeur : 0
Enfin, pour finir modifiez une valeur de chaîne existante. Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path Citation: Double cliquez dessus, changez la valeur à true Relancez Firefox pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte et appréciez la différence, c’est une fusée maintenant !!! | |
|
| |
gemini
Nombre de messages : 882 Age : 61 Localisation : Agen Motos : dyna sport, electra ultra Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Dim 18 Avr - 19:28 | |
| | |
|
| |
Max Admin
Nombre de messages : 7821 Age : 60 Localisation : Troyes Citation : FTW & Carpe diem Motos : Chop HD + Guzzi 750 Breva + R60/7 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Dim 18 Avr - 20:34 | |
| oui si je le poste; ca à l'air de marché il y a une différence notoire chez moi sans non plus avoir une fusée comme marqué | |
|
| |
pneros
Nombre de messages : 2848 Age : 62 Localisation : Nord'Est Motos : Softail héritage 100 th Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Lun 19 Avr - 8:45 | |
| j'utilise Google Chrome et ça marche bien. | |
|
| |
gemini
Nombre de messages : 882 Age : 61 Localisation : Agen Motos : dyna sport, electra ultra Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Lun 19 Avr - 12:26 | |
| tu pourrais me faire un topo plus simple à comprendre car je ne pige pas tout notamment les notions de "chaine de caractere" et "valeur à true" !!! Enfin ne te casse pas la tête non plus si c'est trop prise de chou laisse tomber. | |
|
| |
Max Admin
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Lun 19 Avr - 12:57 | |
| Quand tu fait nouveau par exemple tu as plusieurs choix qui apparaissent dont chaine de caractères, près selon la chaine a mettre tu peux soit choisir une valeur soit la mettre en false ou true. Si c'est une modif tu fait un double clic dessus et ta valeur de false passera à true automatiquement. Suit bêtement ce qui est marqué j'y suis arrivé comme cela sans y comprendre grand chose | |
|
| |
gemini
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Lun 19 Avr - 15:15 | |
| Marsi M'siou ...vais tenter le truc | |
|
| |
gemini
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Lun 19 Avr - 15:46 | |
| Bon je viens de faire les manips...Et bien c'est pas mal du tout. Le surf sur le net va quand même nettement plus vite !!!
Merci Max c'est efficace. | |
|
| |
Picvert
Nombre de messages : 12655 Age : 28 Localisation : 31120 foyer les Pervenches Citation : Maintenant, c'est sans moi. Motos : Rouge. Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Lun 19 Avr - 16:54 | |
| vous avez rien d'autre à foutre que de glander sur l'ordi ??????????????????? | |
|
| |
gégé
Nombre de messages : 5748 Age : 75 Localisation : Nancy Citation : Et Léa jacta Est Motos : 8 XLH Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Lun 19 Avr - 18:51 | |
| si, glander dans le jardin ! | |
|
| |
gégé
Nombre de messages : 5748 Age : 75 Localisation : Nancy Citation : Et Léa jacta Est Motos : 8 XLH Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Lun 19 Avr - 18:52 | |
| - pneros a écrit:
- j'utilise Google Chrome et ça marche bien.
j'avais l'intention de l'installer ! l'est vraiment mieux que IE Pat ? | |
|
| |
Max Admin
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Lun 19 Avr - 19:46 | |
| tout est mieux que IE par contre l'avantage de firefox sur chrome c'est les extensions que l'on peut rajouter et qui sont vraiment pratique | |
|
| |
gégé
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Lun 19 Avr - 23:58 | |
| | |
|
| |
Max Admin
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Mar 20 Avr - 0:25 | |
| style xmarks, tempomail ... ce qu'ils appellent des modules complémentaires | |
|
| |
Picvert
Nombre de messages : 12655 Age : 28 Localisation : 31120 foyer les Pervenches Citation : Maintenant, c'est sans moi. Motos : Rouge. Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Mar 20 Avr - 9:45 | |
| y'a pas moyen de régler la dimension de la page comme avec IE en bas à droite + ou - 100 %?????? | |
|
| |
Max Admin
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Mar 20 Avr - 12:19 | |
| "ctrl" + "roulette de la souris" ou "+" et "-" | |
|
| |
Picvert
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Mar 20 Avr - 12:21 | |
| ouaip, super...........merci. | |
|
| |
Picvert
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Jeu 22 Avr - 17:15 | |
| http://www.journaldunet.com/hightech/internet/20-conseils-firefox/?f_id_newsletter=2844 | |
|
| |
Max Admin
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Ven 23 Avr - 2:21 | |
| un bon résumé de ce qu'il y a à faire et un aperçu de possibilité de firefox car il y pas mal d'extension encore à ajouter | |
|
| |
bigLUC
Nombre de messages : 8090 Age : 71 Localisation : east france Motos : harley davidson Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Ven 23 Avr - 8:30 | |
| vous pouvez pas causer en français ??? | |
|
| |
Picvert
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Ven 23 Avr - 8:44 | |
| y'a windows defender qui se met pas à jour sous FireFox. | |
|
| |
Max Admin
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Ven 23 Avr - 12:43 | |
| z'ont rien à avoir ensemble pourtant (à part que microsoft préconise son navigateur pour ses mises à jour et refuse souvent d'utiliser autre chose que ie mais defender sauf erreur se met à jour automatiquement) Sinon sur le lien que tu as mis tu as une extension pour forcer microsoft à utiliser firefox comme navigateur | |
|
| |
Picvert
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Ven 23 Avr - 13:07 | |
| J'aime bien aussi IE, selon mon humeur je choisi. | |
|
| |
hzkawa
Nombre de messages : 4339 Age : 65 Localisation : A côté de Lutèce Citation : numériseur Motos : ZZ-R 1100 ZRX 1200 CB 250 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox Ven 30 Avr - 16:15 | |
| Bon j'ai fait tout le bidule indiqué plus haut et c'est vrai qu'il a du mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui utilisent fire fox | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui utilisent fire fox | |
|