highwayspirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 V-Roehr 1130 Superbike

Aller en bas 
AuteurMessage
Max
Admin
Max


Masculin
Nombre de messages : 7821
Age : 59
Localisation : Troyes
Citation : FTW & Carpe diem
Motos : Chop HD + Guzzi 750 Breva + R60/7
Date d'inscription : 16/06/2006

V-Roehr 1130 Superbike Empty
MessageSujet: V-Roehr 1130 Superbike   V-Roehr 1130 Superbike Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:21

V-Roehr 1130 Superbike


On attendait plutôt ce style de moto de Harley-Davidson (souvenez-vous
de la fameuse VR 1000 racing). Mais c'est finalement Roehr Motorcycles
qui commercialisera en 2008 la sportive américaine la plus performante
de son temps, mue par le V Twin de la Street Rod porté à 180 ch. et
affichée à 39 995 $.

Motorisée par le très moderne V twin de la Street Rod 1130 cm3
(déjà élaboré par Porsche sur un cahier des charges Harley-Davidson à
l'époque), cette V-Roehr 1130 Superbike a ni plus ni moins pour
ambition de devenir la sportive américaine la plus puissante et rapide
de son temps. Son créateur, Walter Roehrich, annonce plus de 180 ch.
(avec le kit moteur constructeur) pour 193 kg à sec. En version
d'origine, le moteur promet 120 ch. Il est logé dans un cadre mixant
l'acier à l'aluminium. La partie-cycle utilise les meilleurs composants
: suspensions Öhlins, freins Brembo, jantes Marchesini, habillage
carbone. Nettement visible ici, le design de la V-Roehr 1130 superbike
s'inspire des réalisations italiennes (MV Agusta, Ducati, Bimota). Une
première série de 50 unités devrait arriver en 2008, les commandes
pouvant être passées sur le site du constructeur
à partir du 1er aout 2007. Le prix de cette V-Roehr 1130 Superbike est
d'ores et déjà fixé à 39 995 $ (env. 30 000 € au 27/03/07). Roehr
Motorcycles recherche des investisseurs pour ce dernier projet, mais
n'en est pas à son coup d'essai. Walter Roehrich avait en effet
présenté en 2000 la RV500, une sportive inspirée des machines de GP et
motorisée par un V Twin 500 cm3 2 temps de 115 ch, puis la RV1000 en
2004, dotée cette fois d'un V Twin 4 temps de 936 cm3 et 120 ch.

Engine :

Type 2 cylinder, liquid cooled, DOHC, Counterbalanced, 60 deg., V-twin

Displacement 1130 cc

Bore X Stroke 100 mm X 72 mm

Compression ratio 11.3 / 1

Transmission 5 speed

Clutch Wet, multi-plate, hydraulic actuation

HP/Torque 120hp / 75lb/ft

Final drive Chain

Chassis :

Type Steel/aluminum composite beam frame, 4130 steel/ 7075 aluminum

Wheelbase 56 inches (1422 mm)

Rake/trail 23.5 deg. / 97 mm

Seat height 31.5 inches

Dry weight 425lbs. (193 kg)

Front suspension Ohlins 43mm fully adjustable upside-down fork with TiN

Rear suspension Ohlins fully adjustable linkless monoshock

Front Brakes 2 x 330 mm semi-floating discs, radially mounted Brembo monobloc, 4 piston calipers. (Production version)

Rear brake 245 mm single disc, with 2 piston Brembo caliper

Frt. Wheel/tire 3.5 x 17 forged aluminum 10 spoke Marchesini, 120/70 ZR17 tire (Production version)

Rear wheel/tire 6.0 x 17 forged aluminum 10 spoke Marchesini, 190/55 ZR17 tire (Production version)

Fuel tank capacity 3.8 US gallons


Toutes les infos sur www.roehrmotorcycles.com

V-Roehr 1130 Superbike Buildup6_022a

V-Roehr 1130 Superbike Buildup6_031a

V-Roehr 1130 Superbike Buildup6_039a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwayspirit.com
 
V-Roehr 1130 Superbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retro superbike 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
highwayspirit :: Motos :: Le musée virtuel :: Motos de reve-
Sauter vers: