highwayspirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Restauration et préparation gilera sp01

Aller en bas 
+2
bob25
Le troll
6 participants
AuteurMessage
Le troll

Le troll


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Biesheim
Citation : Un chopper c'est une longue fourche montée sur une meule, agricole non?
Motos : Husqvarna 650 sms
Date d'inscription : 24/11/2009

Restauration et préparation gilera sp01 Empty
MessageSujet: Restauration et préparation gilera sp01   Restauration et préparation gilera sp01 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:58

Salut a tous voila je mets ce topic pour avoir des avis sur mon travail de restauration n'hésitez pas à me pourrir si c'est nécessaire Restauration et préparation gilera sp01 Icon_biggrin on dit toujours qu'on apprend de ses erreurs et la c'est ma premier restauration complète sans aide je met quelque photos pour que vous jugiez j'en mettrais surement d'autres plus tard.
Pour ce qui est de la bête c'est une gilera sp01 125cc 2 temps de 1989 que j'ai acheté a un prix dérisoire (300 euros) ça m'a demandé pas mal de temps et d'argent en effet j'ai passé quelques jours et quelques salaires j'ai fais pas mal de prépas moteur: suppression de la pompe a huile polissage des transferts débridage du pot et bien sur re-réglage pour adapter tout ça le carbu est un dell'orto vhsa de 32mm avec un gicleur principal de 175 Restauration et préparation gilera sp01 Icon_eek sa a tendance a avoir soif comme moteur mais on a rien sans rien bref avec mes prépas (maison bien sur) je l'ai passé au banc de test avant 35cv et environ 170km/h de pointe et apres 43cv (avec aditif d'octane et un certain produit dans l'admission d'air) je ne citerais pas de marque et pour la vitesse de pointe environ 200km/h voila a vous de juger a bientôt... et merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
bob25




Masculin
Nombre de messages : 3079
Age : 62
Localisation : doubs
Citation : marche ou krève
Motos : oauis
Date d'inscription : 16/06/2006

Restauration et préparation gilera sp01 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et préparation gilera sp01   Restauration et préparation gilera sp01 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:27

Restauration et préparation gilera sp01 Icon_scratch parle bien pour un mek de 17 an Restauration et préparation gilera sp01 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le troll

Le troll


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Biesheim
Citation : Un chopper c'est une longue fourche montée sur une meule, agricole non?
Motos : Husqvarna 650 sms
Date d'inscription : 24/11/2009

Restauration et préparation gilera sp01 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et préparation gilera sp01   Restauration et préparation gilera sp01 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:30

Pourquoi tu dis ça bob25? Restauration et préparation gilera sp01 Icon_scratch lol
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Masculin
Nombre de messages : 5748
Age : 75
Localisation : Nancy
Citation : Et Léa jacta Est
Motos : 8 XLH
Date d'inscription : 16/06/2006

Restauration et préparation gilera sp01 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et préparation gilera sp01   Restauration et préparation gilera sp01 Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:53

t'as pas remarqué qu'on est pas des fanas de la vitesse ?
sinon on roulerait en japy !
Revenir en haut Aller en bas
chica

chica


Masculin
Nombre de messages : 3575
Age : 73
Localisation : limoges
Motos : 1450 softail héritage
Date d'inscription : 19/06/2006

Restauration et préparation gilera sp01 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et préparation gilera sp01   Restauration et préparation gilera sp01 Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:23

200kmh avec un 125,tu va te tuer,et pour s'arreter,tu pose les pieds par terre
Revenir en haut Aller en bas
bigLUC

bigLUC


Masculin
Nombre de messages : 8090
Age : 70
Localisation : east france
Motos : harley davidson
Date d'inscription : 16/06/2006

Restauration et préparation gilera sp01 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et préparation gilera sp01   Restauration et préparation gilera sp01 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:51

les tofs ???????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Masculin
Nombre de messages : 7821
Age : 59
Localisation : Troyes
Citation : FTW & Carpe diem
Motos : Chop HD + Guzzi 750 Breva + R60/7
Date d'inscription : 16/06/2006

Restauration et préparation gilera sp01 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et préparation gilera sp01   Restauration et préparation gilera sp01 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:28

Par contre a mon avis plus un moteur est préparé moins il est fiable et plus il a tendance à casser alors prudence.
Après une restauration c'est avec les pièces d'origine ... le but c'est d'avoir une moto le plus proche possible du modèle d'origine. Question cote ce sera le jour et la nuit entre un modèle restauré et un modèle préparé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwayspirit.com
Le troll

Le troll


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Biesheim
Citation : Un chopper c'est une longue fourche montée sur une meule, agricole non?
Motos : Husqvarna 650 sms
Date d'inscription : 24/11/2009

Restauration et préparation gilera sp01 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et préparation gilera sp01   Restauration et préparation gilera sp01 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:19

Salut j'ai lu vos messages en particulier celui de chica et de gégé alors pour le freinage j'ai trouvé un freinage complet de gsxr a 300 euros d'occase j'ai pas hésité et mes potes me répètent souvent que je prend beaucoup de risques mais j'essaye de me retenir ^^ et pour gégé je suis pas spécialement fana de vitesse non plus mais quand on a une sportive (j'éxagère c'est qu'une 125) et vu la coupe agressive c'est toujours interressant de voir ses propres limites actuellement je tourne sur circuit avec le freinage origine qui n'est pas top c'est ma premiere moto taillée sport sinon je suis plutôt habitué aux supermotard qui ont moins de pointe et une pêche d'enfer au démarrage en tout cas merci de vos réponses et de vos conseils.

Ps:
Chica je vais suivre ton conseil et faire bien gaffe c'est vrai qu'a 200 une erreur et c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
bigLUC

bigLUC


Masculin
Nombre de messages : 8090
Age : 70
Localisation : east france
Motos : harley davidson
Date d'inscription : 16/06/2006

Restauration et préparation gilera sp01 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et préparation gilera sp01   Restauration et préparation gilera sp01 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:09

les tofs????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Le troll

Le troll


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Biesheim
Citation : Un chopper c'est une longue fourche montée sur une meule, agricole non?
Motos : Husqvarna 650 sms
Date d'inscription : 24/11/2009

Restauration et préparation gilera sp01 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et préparation gilera sp01   Restauration et préparation gilera sp01 Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:06

Comme l'a fait remarqué big luc les tof passent pas le 10 mégapixel apparament ça prend trop de place il faut que je réduise la résolution de mon appareil
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Masculin
Nombre de messages : 7821
Age : 59
Localisation : Troyes
Citation : FTW & Carpe diem
Motos : Chop HD + Guzzi 750 Breva + R60/7
Date d'inscription : 16/06/2006

Restauration et préparation gilera sp01 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et préparation gilera sp01   Restauration et préparation gilera sp01 Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:05

Pas de ton appareil ... utilise simplement photofiltre (il est gratuit) et passe tes photos en 800x600 après tu verra cela ira beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwayspirit.com
Le troll

Le troll


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Biesheim
Citation : Un chopper c'est une longue fourche montée sur une meule, agricole non?
Motos : Husqvarna 650 sms
Date d'inscription : 24/11/2009

Restauration et préparation gilera sp01 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et préparation gilera sp01   Restauration et préparation gilera sp01 Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:15

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration et préparation gilera sp01 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et préparation gilera sp01   Restauration et préparation gilera sp01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration et préparation gilera sp01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
highwayspirit :: Motos :: Les mains dans le cambouis-
Sauter vers: